• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de VICTOR LAZLO

sur Hollande au Congo : la France doit tenir bon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 26 octobre 2012 08:44

Bonjour,


Cette région d’Afrique est aujourd’hui plongée dans la plus grande tragédie de cette décennie sans que celà ne transpire jamais dans les médias. 
Les génocides Rwandais et Burundis, et la présentation qui en ont été faites par les médias, ont masqué la nature nazie du régime rwandais actuel. Des Tutsis ont bien été l’objet d’un génocide au Rwanda, mais ce génocide se placait dans un contexte qui a été occulté (génocide des Hutus par les Tutsis au Burundi voisin, massacres en series des populations Hutus Rwandaises par les Tutsis anglophones armés par l’Ouganda et ...les Etats Unis ; implication d’Israel dans la région pour s’assurer des voix à l’ONU, et mise en place par ce pays d’une communication autour d’un « génocide tutsie » depuis...1970 ! etc...).
Sans parler des relais serviles que Kagame a trouvé en France (Koushner...), la campagne de culpabilisation et de diffamation autour de l’action francaise de 1994 rend la France inopérante dans toute la région.
Il n’y a qu’à voir les tombereaux de boue qui ont été jetés sur des journalistes comme Pean ou Smith pour avoir seulement bouger le bout de l’oreille ...

Ceci dit la France n’a même plus les moyens d’intervenir : ni troupes ni armements suffisants.
Ne pas oublier que l’armée francaise en Afganistan est « sous perfusion » americaine, en Libye l’action de l’armée dépendait des armements americains....La France ne peut se permettre que des actions trés ciblées, peu couteuses en hommes et materiels, et « légitimées » par tous les acteurs « légaux » (ONU et gouvernements reconnus). Et on a vu en Côte d’Ivoire que même dans ce cas de figure , c’est pas gagné...
De plus il n’y a aucune motivation à entreprendre une campagne qui nous reviendrait fatalement dans la figure (post colonisation, etc...). Tous les St Ex du Figaro et collabos de Kagame seraient au front pour casser la France, quitte à s’essuyer les pieds sur de milliers de cadavres comme ils l’ont fait au Rwanda.

Même une intervention dans le cadre de l’ONU serait à hauts risques ...

Alors que faire ? A mon avis les seuls acteurs légitimes pour intervenir a Congo seraient l’OUA et l’ONU qui désigneraient des forces africaines pour s’interposer ...Probléme : le Rwanda de Kagame est au conseil de sécurité, et tous les pays anglophones l’appuient...En fait on trouve en Afrique ce qu’on trouve sur tous les continents : des coalitions d’interêts locaux (en gros pays anglophones contre pays francophones, le tout mitigés par les nouveaux « colonisateurs de l’Afrique » que sont la Chine et même ce nain qui s’appelle Qatar).

Donc à mon avis la France n’a rien à faire la-bas. Intervenir aujourd’hui au Congo, comme au Mali d’ailleurs, c’est un peu comme si la Chine était intervenue en France pour régler nos guerres de Religion.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès