• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vernon Latham

sur Notre Dame des Tarmacs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vernon Latham Vernon Latham 27 octobre 2012 04:52

 « Small people against big government. »


Très en vogue en effet. Le slogan me fait penser à celui d’Occupy Wall Street « We are the 99 %, they are the 1 % ». En effet. Non violent lui aussi. Fit tache d’huile lui aussi. Et... mourut.

Pourquoi ?

Je suis peut-être naïf, mais je me le demande vraiment. Il y a un fort sentiment antilibéral un peu partout, mais diffus, et qui ne débouche pourtant sur rien. Le secret, c’est sans doute les média. Peut-être les victimes et défenseurs de ce projet cynique, irresponsable et pharaonique feraient-ils bien d’en revenir aux méthodes spectaculaires des yippies des années 70, reprises ensuite par des gens comme Michael Moore et les Yes Men, ou même Greenpeace quand ils ont fait la démonstration du degré de sécurisation de nos centrales nucléaires.

Peut-être feraient-ils bien d’être moins « solennels » - polis et propres sur eux, dignes, quoi - et se souvenir du temps où on séquestrait les patrons et où on n’hésitait pas à déverser des poubelles sur les représentants de l’autorité. Je trouve que la non violence n’est guère une réponse adaptée à celles qu’on nous fait subir et qu’elle se confondrait presque avec de l’apathie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès