• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Contre le mariage homosexuel (et son corollaire inéluctable l'adoption homosexuelle)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 27 octobre 2012 17:28

@ Mmarvinbear

Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si l’adoption homosexuelle n’était en fait qu’un vaste piège à gogos ?
D’après cet article , en Belgique, pays ou l’adoption homosexuelle a été autorisée, aucun couple homosexuel belge n’a réussi à trouver un enfant adoptif à l’étranger, et quant aux adoptions en provenance de Belgique, elle se résument à six enfants adoptés seulement.
Il n’y a pas de raisons qu’il n’en soit pas de même en France.
 C’est pourquoi, pour les hommes homosexuels, quand bien même seraient-ils mariés, le « droit » à l’adoption restera un droit presque exclusivement théorique, et il en sera également ainsi chez les femmes homosexuelles qui ne pourront ou ne voudront recourir à l’insémination et qui chercheraient de ce fait à adopter.
Reste un cas particulier : celui des couples d’homosexuelles dont l’une a accouché ( suite à une insémination, par exemple ) et qui souhaiterait, au cas ou elle décéderait elle-même prématurément, que sa conjointe garde la garde de l’enfant.
Il lui serait facile dans ce cas de faire de son vivant une délégation d’autorité parentale à ce que l’on peut appeler la « co-mère », et que cette autorité parentale de la « co-mère » subsiste, dans un cadre légal qui serait par exemple celui de tuteur légal, après le décès de la mère. 
On voit donc que l’adoption homosexuelle est un droit destiné à rester presque entièrement théorique, et qui est donc une sorte de hochet que l’on donne par clientélisme électoral à une catégorie d’électeurs que l’on courtise particulièrement pour des raisons politiques ( inutile sans doute de vous rappeler le très controversé rapport de terra-nova ! ), parce qu’on sait très bien que cela restera essentiellement un droit virtuel sauf dans des cas exceptionnels.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor