• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nangala

sur Extraterrestres....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nangala 27 octobre 2012 21:59

Salut l’auteur.

Je signale le dernier livre que j’ai lu « DMT, the spirit molecule » du Dr. Strassman. A ma connaissance, il n’est pas traduit en Français et ne risque pas de l’être... donc il faut se le taper en anglais.

Strassman est le seul médecin à avoir été autorisé à mener des recherches sur les drogues psychédéliques depuis le fiasco du LSD dans les années 70. La DMT est une molécule psychoactive endogène (produite par le corps). Le but de la recherche était de montrer qu’elle pouvait produire, à haute dose, des effets mystiques - façon détournée de prouver que les grands mystiques sont des individus naturellement mieux pourvus en DMT que le reste des humains. Je passe le protocole de recherche, assez poussé, pour en venir aux résultats : sur les 60 personnes qui ont reçu de la DMT à haute dose, seules deux ont eut des expériences « mystiques ». En revanche, plus de la moitié (une quarantaine de personnes) disent avec eu un « contact » avec des « entités » (insectes, reptiles, aliens ou clowns). 

Au début, Strassman analyse ces rencontre avec une grille d’analyse freudienne en expliquant aux cobayes que les reptiles/clowns/etc sont une projection de fantasmes, de désirs refoulés. Mais la récurrence de l’expérience, et les dénégation des personnes testées (« non non, ce n’était pas une hallucination, après l’injection de DMT, je me suis réveillé dans un laboratoire spatial », etc), Strassman a été contraint de prendre ces contacts très au sérieux. Il en tire une conclusion originale : les personnes qui disent avoir été enlevées par des aliens ont en fait fait une « overdose » de DMT endogène. En effet ; ces abductees décrivent très précisément les mêmes rencontres, les mêmes effets secondaires (arrêt du temps), les mêmes situations (laboratoire spatial, sondage du corps, tentative de communication, etc) que les patients à qui on a injecté de la DMT à haute dose en intraveineuse.

La conclusion générale du livre est vraiment intéressante : penser que les aliens se déplacent en vaisseaux spatiaux (OVNI) est une projection de ce que nous sommes (déplacement en voiture/train/avion). Non seulement ils ne sont pas nécessairement tels que nous sommes (autre temporalité, autre matérialité) mais si dotés d’une technologie supérieure, ils n’interagissent pas avec le monde objectif de la même façon que nous. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès