aleth*
Il faudrait, pour être honnête
pouvoir prouver qui est borné dans deux de ces thèses différentes.
Ii est vrai que citoyen lambda et penseur moyen, ou de bistrot, je
reste à raz-de-terre (Si j’ose dire) et je banalise ce sujet pour la
bonne raison qu’il est vain. Discuter du sexe des anges est une
exercice de masturbation intellectuelle, je m’explique : que nous
apporterait cette improbable invasion et présence invisible ?
Ensuite qu’apporterions nous à ces « envahisseurs » ? Rien.
Comme rien ne nous apporte les Dieux que l’homme s’est crée ?
Lorsque je parle de hasards successifs,
nous emmener dans des explications certes intéressantes, ne justifie
en rien ma démonstration et pourrait même apporter de l’eau à mon
moulin.
Il me semble que dans tous ces débats
il y a plutot confusion entre extraterrestres et OVNI. Laissons les
premiers à la BD et rationalistes classons ces engins (qui sont
décrits, je suis désolé de vous contredire, comme des soucoupes
par les témoins) dans la catégorie objets volants de nature humaine
comme des armes et n’en parlons plus. Je vous cite "il
s’agirait plutôt d’engins issus de rétro-ingénierie fabriqués
sur Terre - TR-3B - mais ceci doit vous hérisser le poil ou vous
donner des boutons" Pas de boutons, nous sommes d’accord,
mzai si le reste est à l’avenant autant en rester là.
L’affaire dite de la vague Belge, si je
ne m’abuse a été démolie. " Un rapport de l’aviation belge
contient l’identification de l’ovni du 16 décembre 1989 qui s’avéra
être des lumières de dancing !. Les derniers travaux du CNEGU
montrent que l’hypothèse d’hélicoptères de type Black-Hawk est
l’explication de la grande majorité des observations au sol. Et le groupement ufologique amateur
SOBEPS qui l’avait observé comme extraterrestre n’a pas aussi bien
travaillé qu’il le prétend dans ses publications.
Par conséquent en apprenant que deux
publications l’une par l’armée et l’autre par des croyants en
l’existence de vaisseaux spatiaux se contredisent et m’incite à penser qu’il s’agit là
d’arguments spécieux toujours avancés. Les soucoupes de Raël, j’ai
les dessins chez moi sont d’une naïveté crasse et il faudrait
croire que cela serait un moyen de locomotion digne d’une
civilisation en avance. Pourquoi pas la transmutation ?
Laissez tout au moins la chance au
doute à défaut d’autre chose.
Les témoignages des militaires de
haut-rangs n’ont pas plus de valeur ni moins que ceux du plus humble
des radaristes. Des cas de psitacisme observés cliniquement par les
scientifiques. Ne pas confondre avec la mythomanie.
Et les rapports secrets qui ne le sont
plus, ont ils permis de trancher le problème ? Les observations des
astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs non plus. ’Il
y a aussi des fakes mais bon c’est à vous de savoir faire le tri’
et ceci est valable pour tout le monde.
La sagesse serait d’abord de chercher
des explications rationnelles à ces apparitions et non pas se baser
sur des hypothèses non vérifiables ou comme des intégristes qui
ne font uniquement référence qu’à la Bible. Les extraterrestres
existent puisque c’est écrit .
Enfin ne nous faites pas le coup du
« complot » international du capitalisme, lequel si votre
idée était bonne, saurait en tirer profit. Enfin si ces "petits
gommes verts" pouvaient nous apporter une vrai démocratie je
suis prêt à y croire.
"Je ne peux pas grand chose
pour vous", merci mais je ne vous demande rien, sauf votre
respect.