• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi même

sur Le Mur du son de la politique : Félix Baumgartner se déclare partisan d'une « dictature modérée »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même Soi même 30 octobre 2012 15:30

Merci pour cette information, ce qui est grave dans cette affaire, ce n’est pas vraiment que cela soit dit, c’est la promotion de cette phrase assassine ! Et que des médias deviennent porte parole de ce genre de déclaration.
Déjà une vingtaine d’années que j’estimai que nous étions rentré dans une dictature molle.
 
De se fait on comprend mieux où se miche le vrai pouvoir, ce n’est plus dans les hommes politiques, mais bien ce qui est en relation avec le monde financier qui par des alliances incestueuses avec le Monde Politique ont acquit le véritable pouvoir. Les médiats font juste le relais de ce pouvoir.

J’ai regarder avec beaucoup d’attention votre programme politique et la seul critique que je puise me permettre de vous faire, c’est qu’il y a aucune position de votre part sur la séparation des pouvoirs.

Je trouve que cela manque cruellement que cela ne soit pas dit explicitement.

L’autre fait et que vous vous contenter de la représentation traditionnelle du pouvoir qui à été mis en place sous la 5Iemmes République, un pouvoir exclusivement pyramidale, alors que si vous avez un jour cette possibilité d’accéder aux plus haute fonction, la situation serra tellement hasardeuse, voir même dangereuse qui faudrait bien innové en instaurant un pouvoir collégiale et qui ne pourra plus se contenter du seule Pouvoir Politique et Économique. Il faudra bien introduire le pouvoir de la Société Civile.

C’est justement sur ce point que vous ne décevez, car de votre part je ne perçois pas d’ouverture, mais plus tôt un conformisme politique de bon ton, le bon patricien qui veut sauver sa conception du monde et qui oublie entre temps que les consciences ont mûries et que le monde politique n’a plus les compétences de diriger seul la destiné d’une nation.
 Et qu’il faut adjoindre à ce pouvoir un contre pouvoir qui soit équivalent qui puissent être en même temps un garde fou de la dérive Étatique.

Comme cela n’est pas vraiment généralisé dans nos démocratie actuellement et que seul la Suisse à un embryon de se pouvoir, il n’est pas étonnent d’assisté à des déclarations si fracassantes car ce problème que je soulevés aucuns hommes politiques en veux et de se fait personne en parle ouvertement.

J’attends autre chose de vous qu’une simple restauration du pacte de la Résistance et de la restauration de l’Esprit de la 5 Républiques.

J’attends de vous que vous soyez en phase à que ce qui est conforme à notre époque et reflète les exigences de notre époque.

Ce n’est qu’à cette condition que vous pouvez insuffler un vent salvateur d’espoir car on vous attends n’est pas là où vous voulez êtres mais bien dans ce que pouvez devenir !

Merci d’être indulgent pour mes fautes et ma fouge qui aurait pue vous blesses !

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès