• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jr.Bupp

sur Accident à la centrale nucléaire de Flamanville : des témoignages qui font froid dans le dos. Arrêtons le nucléaire avant la catastrophe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jr.Bupp Jr.Bupp 31 octobre 2012 18:58

@gaijin

Oui... C’est vrai ! j’en ai vu !!! mais elles sont rares, heureusement.

Je ne pense pas que ce soit le cas dans le nuc (bien que...) car les erreurs se payent financièrement très cher !

Un fuku en France est estimé à 800 milliard d’€. Ca calme (je parle finance... pas social) !

Par contre, la loi du silence s’applique d’office ou, quand c’est trop flagrant, on trouve toujours un ou des experts pour vous démontrer le contraire de la réalité !

Il faut absolument lire le rapport du BEA sur l’accident du vol Rio Paris qui est un exemple de mauvaise foi !
Rappel : plus de 40 pilotes avaient signalé des erreurs de mesures de vitesse des Airbus. La cause, bouchage des tubes de pitots par les cristaux de glace. Airbus était au courant par Air France... Pourtant, rien a été fait ! Résultat : 228 morts.
Sur une dizaine de pages du rapport définitif, les pitots sont mis en cause dans un paragraphe d’une vingtaine de lignes et la responsabilité des pilotes, ce sont 20 pages !

Voilà à quoi il faudrait s’attendre en cas de problème nucléaire (en France) du simple fait des enjeux financier.

Si demain, en France, il était démontré que le nucléaire est à l’origine de la mort de milliers de personnes (cancers ou autres),Et que soit prise légitimement, la décision d’arrêt des centrales, la France (et les pays limitrophes) n’a pas les moyens de compenser l’arrêt de tous les réacteurs. Il en suivrait une crise économique sans précédent.

Je ne crois pas un seul instant que les politiques aient pris un tel risque ! En même temps, je suis toujours étonné de la célérité avec laquelle on monte des engins actuellement inutiles... Telles les éoliennes ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès