• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Squarcini et la filière syrienne (7) : bien plus qu'un ratage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 2 novembre 2012 13:11

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/02/97001-20121102FILWWW00268-merah-a-pu-sortir-pendant-l-intervention.php


L’ex-ministre de l’Intérieur Claude Guéant (UMP), interrogé aujourd’hui par Europe 1 sur des défaillances de ses services pendant l’affaire Mohamed Merah, en a reconnu une, non au cours de sa surveillance, mais pendant l’intervention, quand il a pu sortir de chez lui pour aller téléphoner. 


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/01/01016-20121101ARTFIG00468-merah-les-agents-de-la-dcri-se-defaussent-sur-leurs-chefs.php


Dans la Ville rose, un brigadier avait le contact avec le terroriste en puissance. Son chef local affirme qu’il avait lui-même écrit une note, dès le 15 juin 2011, pour alerter sur le profil inquiétant de Merah.

La polémique fait rage au sein de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Depuis le fiasco de l’affaire Merah, les patrons de cette maison essaient d’éteindre l’incendie. Mais les agents mis sur le gril à Toulouse allument des contre-feux. Ils prétendent avoir très bien évalué la menace et accusent leur hiérarchie en région parisienne de ne pas les avoir pris au sérieux.

Dans la Ville rose, un simple brigadier, Hassan, avait le contact avec le terroriste en puissance. Son chef local semble le soutenir en affirmant aujourd’hui qu’il avait lui-même écrit une note, dès le 15 juin 2011, pour alerter sur le profil inquiétant de Merah. Note restée lettre morte, selon lui.

le rôle de la chèvre expliqué par Merah lui-même

Et c’est là le point qui unit tous ces gens du Renseignement dans cette ténébreuse affaire : du haut en bas de l’échelle et même à l’IGPN, la police des polices, chacun s’évertue à faire passer l’idée que Merah n’était pas un informateur du contre-espionnage qui se serait retourné contre ceux qui pensaient le manipuler. Est-on obligé de les croire ? Dans l’enregistrement diffusé par TF1 de la négociation entre Hassan et le tueur au scooter, on retient cet aveu du tueur au brigadier, qu’il connaissait visiblement très bien : « Quand tu m’as convoqué, quand j’étais dans vos bureaux, j’étais en contact avec eux (NDLR : des gens d’al-Qaida), je les avais trouvés (…) Je crois que c’est une des plus grandes erreurs de ta carrière. »



ah tiens, on découvre enfin la virée nocturne de Merah !! sacré Guéant : déjà qu’il avait réussi à nous expliquer le saut de l’ange de balcon, voilà qu’il nous dit aujourd’hui, enfin, que oui, il le SAVAIT quer Merah était en VADROUILLE le soir... avec sa Mégane de location, bourrée d’armes, dont un fusil à pompe et son Uzi...


en somme, il SAVAIT qu’un TUEUR rodait dans Toulouse....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès