• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sirocco

sur Valls, Hollande et Aurore Martin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 4 novembre 2012 13:08

La garde des Sceaux est montée au créneau pour soutenir Valls dans ses dénégations : « C’est pas moi !! J’y suis pour rien !! » (touchante candeur de la part de ce ministre si attaché aux Droits de l’Homme...)

Selon des personnes proches d’Aurore Martin, le contrôle routier ayant permis l’arrestation de la militante basque n’avait aucune raison de se trouver à ce moment-là à cet endroit-là. Sauf pour tendre un piège à Aurore, bien sûr. Qui a ordonné à la brigade de gendarmerie de mettre en place ce guet-apens ?

Taubira rappelle que l’arrestation n’est que l’exécution d’un mandat d’arrêt européen (MAE), une décision judiciaire. Penchons-nous un peu sur la question. Les médias ont précisé qu’Aurore Martin avait « épuisé toutes les voies de recours contre le MAE ». Cela signifie qu’en amont (cela a dû se passer sous Sarkozy), des juges bien français ont estimé qu’il n’y avait rien de disproportionné entre les faits reprochés par la justice espagnole à la militante basque (AUCUNE VIOLENCE) et l’émission d’un MAE à son encontre. Et qu’il fallait donc, en toute justice, livrer la ressortissante française... Charmants, ces magistrats français... Mais surtout, hein, que personne n’aille supposer chez eux exécution d’ordre, promotion de poste, avancement dans le traitement, etc !... Tout le monde le sait, nos magistrats sont irréprochables.

Cette extradition est très probablement le résultat d’un marché de coquins entre les dirigeants français et espagnol, qu’Aurore Martin paye de sa liberté. Quel appui, quel soutien Rajoy a-t-il promis à Hollande contre la « livraison » de la militante basque ? On finira peut-être par le savoir en restant vigilant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès