• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PJ-BR

sur Patriotisme économique et avenir de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PJ-BR (---.---.59.106) 24 mars 2006 22:34

@ Redj
Non !! Pas le Plan B !!
Où est-il ce plan B ? Quelles sont les propositions des politiciens qui l’ont soutenu ?
Aucune, si ce n’est essayer de s’appuyer sur la partie III du TCE pour tenter de protéger les services publics dans le débat sur la directive Bolkestein (amendements 372-373 déposés par Francis Wurtz au nom du PCF).
Il n’y avait pas de plan B, juste des ambitions personnelles de certains au PS. Le PCF Lui a toujours lutté contre la construction européenne (cf Communauté Européenne de Défense bloquée par les communistes et les gaulistes réunis). Et les trotskystes ont toujours proné la politique du pire, indispensable prélude à la Révolution et au Grand Soir qui en découlera

Les parlements ont TOUS ratifiés le TCE.
Quant aux peuples qui ont répondu par referendum (Espagne, France, Pays-Bas, Luxembourg) ils ont majoritairement voté pour le Oui au TCE. 2 pays Oui vs 2 pays Non, mais 55% Oui vs 45% Non en nombre de voix.

Donc au niveau Européen la démocratie c’est Oui au TCE.

Les français ont fait comme d’habitude. On crée une crise. Et on négocie après. Sauf qu’ailleurs on négocie d’abord (d’où la Convention Européenne) et on s’entend sur un compromis. Bref maintenant que les français ont ouvert une crise ils sont enfin prêts à négocier. Mais les autres ont tourné la page.

Et au lieu de se plaindre sans arrêt de nos élus les français ferais mieux d’aller voter. Et si les partis ne les représentent pas il n’ont qu’à y entrer pour les changer de l’intérieur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès