• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aurevoiràjamais

sur Ah… M. GALLOIS !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 novembre 2012 12:09

@ l’auteur.

Je ne réagirai pas à l’ensemble de votre article mais à un point particulier. Vous dites :

« Seuls 20 % des jeunes Allemands ont un diplôme plus élevé que leurs parents. »

Je vous pose cette quetion qui me parait incontournable : Quel est l’objectif fondamental que doit se fixer un étudiant, dépasser le niveau de papa et maman pour leur en mettre plein les yeux lors des repas de famille ou bien essayer de trouver une place dans la jungle des emplois qui se font de plus en plus rares ?

Je ne fais pas l’apologie du système allemand, loin de là mais leurs filières professionnelles sont bien plus réalistes que les nôtres. Nous fabriquons trop de chômeurs surqualifiés !!!

Dans bien des domaines (batiment, aeronautique, restauration...) les jeunes faiblement qualifiés trouvent rapidement une place et ont même la possibilité de progresser assez facilement. Le hic ? ben ça fait pas rêver !!! C’est sûr que pour épater la galerie ou pour draguer vaut mieux dire que l’on a un master en commerce international plutôt qu’un BEP ou un BAC pro en BTP. Quitte à être chomeur sans perspective, c’est con mais c’est ainsi.

Arrêtons avec le niveau d’étude !!! C’est ridicule et contre-productif. Combien y’a t-il d’étudiants ayant été choisis par des filières sans débouchés dans nos FAC (psycho, histoire de l’art...) ? Certains finissent même par se résoudre à accepter un CDI chez Mac Do, un premier emploi de choix pour des bac + ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès