• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi même

sur Le mauvais tour de Babel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi même Soi même 8 novembre 2012 14:48

@ Olivier bonjour, le tord que je constate que tu fais trop confiance à la science et pas assez confiance à la Bible. ce qui fait que ton texte est un savant mélange inconscient de demie vérité et d’exactitudes !
 Qui reviens à dire que t’on article ne vaut pas triplettes !

Quand tu parle de la Tours de Babel, tu oublie un détail important, c’est avant tous une imagination, c’est récit qui utilise l’image.
 « Dieu descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes, et il dit : « voici qu’eux tous forment un seul peuple et ont un seul langage. S’ils commencent à faire cela, rien désormais ne leur sera impossible de tout ce qu’ils décideront de faire. Allons ! Descendons et ici même confondons leur langage, en sorte qu’ils ne comprennent plus le langage les uns des autres ».

Une des lecture que je propose est celle si, Le mythe de la tour de Babel met en lumière le processus de la séparation de l’humanité sous forme de race, de conception Spirituelle, de langue.

Ce qui le l’on constat encore aujourd’hui, qu’il y a bien des différences dans l’humanité, et qu’il est aberrant de penser qu’un Asaitique où un Africain est la même comception du Monde que nous !

En quoi ce qui est dit là diverge de certains scientifique affirme qu’ils y a des mots communs à tous l’humanité, et de dénoncer que la Bible raconte des fadaise, opposé le récit de la Tour de Babel sans ce donner la peine de le comprendre réelement et tous simplement une imbécillité, et oui dans les scientifique, il y a aussi des crétins intelligents , je dirait même plus qu’il avance dans une spécialité plus la tentation aux crétinismes et pâtant !

 Car on peut faire la même démarche vis à vit de la spiritualité est rencontré au delà des divergence de façade , il y a beaucoup de point commun entre différente forme de croyance dans le monde.

 Il y a des passerelles entre le Monothéisme, le polythéisme, le chamanisme, l’animisme et il y a aussi la même tentative d’en faire un syncrétisme Religieux.

Mais comme c’est un sujet tabous par l’outrecuidance des Athéismes de tous poils, se sujet passe pour être un sujet incorrect !

Quand au tentative de recrée une langue universelle, tu oublie le fait qu’il y a eu pendant long temps une langue qui a eu se statut, c’est le latin de cuisine ecclésiastique que l’on retrouve aussi dans la communauté scientifique.
 Et oui on oublie jusqu’à l’orée du XXsiecles, c’était le latin qui était priviligé dans les symposium international scientifique et il en reste une trace tangible dans la nomination latine des classification des espèces !

Je que je vois dans les différence tentatives à crées une langue qui devienne international, est un phénomène de l’émancipation des esprit de la tutelle des États.

Si l’on regard cela sous un autre angle les Arts vivent le même phénomène, cette internationalisation qui s’affranchir de la tutelle étatique.

Et à mon modeste avis cela va s’amplifier, car se qui relève de la création humaine ne peut pas être soumis à une tutelle étatique.

Et comme boutade philosophie, il y a un passage dans l’Évangile, qui parle aussi des langues,

http://www.vassula.org/Pentecot.gif

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès