• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur États-Unis, haro sur l'avortement et la contraception, les républicains ont déclaré la « guerre aux femmes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 8 novembre 2012 15:06

Rounga,

tentative louable. Je vais répondre puisque j’ai commis l’impair de m’immiscer dans la discusision.

Sur Hermès, je dirai deux choses : son argument mal formulé rejoint ce que je dis ci-après. Et je vois dans votre contre-argumentation beaucoup d’amalgames et de comparaisons oiseuses du genre « tout est dans tout » et réciproquement« . Désolé de ne pas en dire plus.

Sur Menou vs Elgo : les argumentateurs se trompent de problématique ; la question n’est pas le droit à avorter, mais la dépénalisation de l’avortement. La pénalisation en son temps, constituait une atteinte grave à ce droit naturel spécifique des femmes, injustice que la loi a corrigée. L’IVG légale est donc une reconquête de ce droit naturel, avec en plus, des aménagements afin que les moins fortunées ne le fassent pas dans les très mauvaises conditions d’hygiène et de sécurité que la pénalisation rendait rédhibitoires, et qui mettaient leur vies en danger. La suite de votre post me parait sans importance. Encore désolé.

Excepté sur ça : »Je trouve très inquiétant quand j’entends des femmes dire qu’elles se sont faites avorter plusieurs fois, le cœur léger." Moi aussi, je trouve ça inquiétant, mais je n’y vois pas une raison pour revenir sur cette loi. Je vois là une dérive de la moralité mais qui appelle la pédagogie et non pas la répression.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès