• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Valeurs inverties


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 novembre 2012 18:38

 a l’auteur...

Objectivement, je n’ai rien contre la polygamie importée.
Entre la polygamie serielle (la notre) et la polygamie parallele (la leur) j’essaie de trouver une bonne raison dans une direction ou une autre.

Ce que je sais seulement c’est qu’il ne suffit pas de déclarer legale ou pas la polygamie, il faut mettre en place les regles administratives qui vont avec, dont celles de la secu.

En effet, la polygamie permet, avec les regles actuelles, d’avoir un homme qui bosse et implique la prise en compte de tous les autres membres du foyer. Le systeme deja fragile va completement s’effondrer. pour peu que quelques divorces se melent, on trouvera bien des cas qui font cumuler en chaine les familles et creer des cas de figures ingerables.

Personnellement il me semble que la monogamie, même en pointillé (comme j’ai entendu l’appeler) me semble preferable car elle fixe bien une cellule familiale simple et humaine accordée notre modele occidental.

Le mariage est donc bien le cadre qui convient pour cette approche. L’etendre a d’autres formes d’egalité me parait excessivement dangereux si on veut conserver ce modele occidental.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès