• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur « Obamania », ou le triomphe du vide politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 9 novembre 2012 17:05

Mouais, même si l’aspect économique a son importance (mais la donne à ce niveau étant nécessairement international, liée à des accords gravés dans le marbre, il n’est pas simple de changer ça au niveau d’un pays, sauf à être prêt à jeter un pavé dans la mare, ce qu’un modéré comme Obama n’est certainement pas prêt à faire), rejeter les différences entre les candidats concernant les points sociétaux dans le sac des détails, c’est faire preuve d’un manque de clairvoyance assez marqué.

On peut regretté, en effet, que les états unis n’ai le chois qu’entre un semi-conservateur mou, opposé, par principe, aux lourds changements dont l’occident à besoin ( notamment la fusion des nations, la mise sous tutelle des possédants, la nationalisation sans contrepartie des grandes entreprises et l’annulation des dette étatiques) et un mormon psychorigide pour qui le droit des femme est sans intérêt, pour qui la contraception est un problème, pour qui l’homosexualité est anormale, bref, un ultra-conservateur dur. 

Le second, ça reste tous les inconvénient du premier, avec en prime d’autre inconvénients qui n’ont rien de léger ! Oui, se réjouir de la victoire d’Obama, c’est peut être un peu excessif. C’est comme se réjouir de la victoire de Hollande. Mais se réjouir de la défaite de Romney (ou de Sarko), ça, c’est tout à fait logique.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès