• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alliance Rebelle

sur Dans la Famille Merah, je demande...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alliance Rebelle Alliance Rebelle 14 novembre 2012 15:03

France : Souad, la soeur de Mohamed Merah, riposte en attaquant M6

Souad Merah a riposté mardi à la vague d’indignation soulevée par un documentaire de M6 en annonçant qu’elle portait plainte contre la chaîne qui l’a enregistrée à son insu quand elle se disait fière de son frère Mohamed. 

Les paroles (de Souad Merah) ont été prononcées lors d’une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables”, a déclaré à l’AFP l’avocat toulousain Christian Etelin, qui va invoquer l’article 226/1 du code pénal pour déposer dans les prochains jours une plainte pour atteinte à la vie privée. 

Filmée sans le savoir dans un jardin public toulousain pour un documentaire diffusé dimanche par M6, Souad Merah, 34 ans, voilée et se revendiquant du salafisme, se dit “fière de (son) frère, il a combattu jusqu’au bout”. “Je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi”, déclare-t-elle à son frère aîné Abdelghani. 

Ces déclarations ont continué à provoquer des condamnations, dont celles des responsables musulmans de France. Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme. 

Me Etelin ne conteste pas que sa cliente ait prononcé ces mots. Mais, selon lui, sa mise en cause éventuelle pour apologie du terrorisme ne tient pas la route. 

Pour lui, Souad Merah s’exprimait “dans l’intimité de la sphère privée”. “Son frère l’a provoquée pour qu’elle tienne des propos absurdes. Le délit n’existe pas. L’apologie, c’est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics”, a ajouté Me Etelin, qui défendait les intérêts de Mohamed Merah avant sa mort et vers lequel Souad s’est tournée quand la controverse s’est formée. 

Dans une démocratie, on ne punit pas les paroles privées”, a-t-il dit. 

Me Etelin a jugé “scandaleux” le procédé employé par M6, et s’est “interrogé sur l’honnêteté (de ce) frère qui va jusqu’à mettre en cause sa propre soeur, sa mère et son frère en usant de moyens qui consistent à les piéger, et alors qu’il écrit un livre qu’il faut vendre”, livre écrit avec l’auteur du documentaire. http://www.algerie1.com/international-2/france-souad-la-soeur-de-mohamed-merah-riposte-en-attaquant-m6/ 

http://www.alterinfo.net/notes/France-Souad-la-soeur-de-Mohamed-Merah-riposte-en-attaquant-M6_b4922009.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès