• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Education : qui est responsable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 14 novembre 2012 16:25

La question n’est pas là non plus, en fait : qu’un enfant ne désire « que faire des jeux vidéos » ou « que faire du foot », le problème est qu’il ne désire « que faire autre chose que travailler ». Et les jeux vidéos n’ont rien à voir là dedans. C’est le principe du refus du travail qui est en cause.

Invoquer le jeux vidéo là dedans est une attaque indirecte a une forme de loisir comme une autre. Qui plus est une forme de loisir trop souvent attaqué par rapport aux autres alors que ces effets néfastes sont loin d’être plus avérés que pour les autres (l’excès de sport est par exemple extrêmement dangereux pour la santé).

Il s’agit encore, pour beaucoup de personne (certes âgées, mais le fait est que les personnes âgées sont loin d’être un petit nombre) le jeux vidéo est une nouveauté et, en tant que tel, fait peur. Mais, puisque vous êtes capable d’une analyse pertinente sur la situation de l’éducation nationale, vous semblez donc normalement intelligent, et vous devriez être capable de passer outre votre peur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès