• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Acid World

sur Flexibilités - compétitivités. Et l'Etat de droit ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Acid World Acid World 17 novembre 2012 12:45

Mais nous sommes des enfants gâtés, je parle d’une bonne partie des français bien sûr, pas de la majorité de l’humanité. Nous ne voyons nos revendications qu’à travers notre pouvoir d’achat.


Le seul moyen de détruire activement le système sans subir c’est, je pense, de baisser sa consommation et de la remplacer par un saut qualitatif dans notre manière de vivre. Je n’ai aucune envie de sortir de la rigueur pour retrouver une croissance productiviste. Il faut détruire, au moins en partie, la forme actuelle du progrès car il est taillé pour servir l’argent. Et repartir vers une explorations des capacités humaines.

Le transhumanisme, l’idée de l’homme nouveau qui tire le nouveau capitalisme est de l’enfumage prophétique derrière lequel se cache les profits d’IBM, Google, j’en passe et des meilleurs. Une façade religieuse pour les naïfs, qui joue de nos fantasmes. Pensez-vous sincèrement que nous aurons les mêmes prothèses et les mêmes capacités selon notre statut ? Soyons prudents, dans les années qui viennent (avant même 2020) nous commencerons à être assimilés à des robots.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès