• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mmarvinbear

sur Loi sur l'adoption : « Votre député a voté la loi, .. en 2017 ,.. virez-le ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 17 novembre 2012 14:40

Vous me traitez d’assassin alors que vous cautionnez l’avortement !!!! : Lisez correctement, cela vous changera. J’ai dit que vous étiez à leur côté.


§une femme est propriétaire de son corps bien sur mais le corps de l’ enfant n’est pas sont corps. eTlà il y a conflit entre deux droits fondamentaux. Vous tranchez en faveur de la mère, je tranche en faveur de celui quine peut s’exprimer , l’enfant.

Je tranche en faveur de celle qui a le plus a perdre, qui a une histoire, qui a une famille et dont la perte serait plus douloureuse pour ces derniers.


On peut refaire un enfant. On ne peut pas refaire une mère.


C’est étrange l’inversion des arguments entre les débats sur l’adoption par les homos et les débats sur l’avortement. Plus de défense de l’enfant pour le coup, plus de combat flamboyants pour défendre la vie de l’enfant à naitre. Là l’enfant , on le jette , selon le désir des parents biologiques qui du coup ont le droit de vie ou de mort que leurs progénitures.


C’est moins paradoxal qu’il n’y parait. Oui, interdire ou décourager l’avortement permettrait à plus de couples adoptants d’avoir un enfant. Mais ce serait faire preuve d’égoïsme que d’agir ainsi, car là encore on ne tiendrait pas compte de la personne la plus importante. La femme qui se refuse à poursuivre une grossesse non désirée. C’est son bien-être qui compte en premier.


je vous signale que dire que l’embryon n’est pas vivant tant qu’il n’a pas 5 mois, c’est un peu du scientisme mâtiné vaudou votre truc. 


Plus précisément, un embryon est incapable de survivre par lui-même. Tant qu’il n’a pas acquis une forme humaine et qu’il n’a pas assez mûri pour que son corps puisse fonctionner seul, peut-on dire qu’il est vivant ?

Dans un autre cas de figure, peut-on dire la même chose d’un homme ou d’une femme en état de mort cérébrale ?


Et je vous ferais remarquer qu’en France on peut encore avorter à 5 mois d’aménorrhée si l’enfant présente des risques de handicape ou de maladie genre trisomie !!!


Les lois permettent d’agir en cas de malformation grave, de risque important de handicap mental profond ou de danger pour la vie de la mère.

Toutefois, cet acte doit être demandé par les parents et être contresignés par le corps médical, ceci pour éviter les dérives.



Est-ce que c’est ce que j’ai dit sur ce cas ? : Vous acceptez que cette monstruosité puisse être commise. Cela est suffisant.

Si vous voulez être logique avec vous même, vous devrez renoncer à votre position actuelle sur l IVG.



J’ai déjà dit que si la femme est en danger et qu’il faut pour lui sauver la vie tuer l’enfant, c’est à elle seule que revient ce choix.  : Et dans le même temps, vous voulez refuser aux femmes de pouvoir avorter ! Qui fait de la novlangue ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès