• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Sioniste ? Vous avez dit Sioniste ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2012 10:42

Aleth

Vous écrivez : « Une question vous a échappé... qui a déclenché les hostilités avec l’aval de l’ONU pour le premier plan de partage ?! Les Palestiniens peut-être  ? »

Je me contenterai de vous renvoyer à quelques articles de Wikipedia. En bon palestinomane, vous auriez dû intervenir pour obtenir la correction de certains. Vous allez me dire que les sionistes contrôlent tout et même Wikipedia, mais vous ferez rigoler tous les internautes. Je souligne et je mets en gras certains passages, pour les lecteurs pressés.

---------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_isra%C3%A9lo-arabe_de_1948-1949

Le 14 mai 1948 à minuit, le mandat britannique sur la Palestine s’achève officiellement. L’État d’Israël a été proclamé dans la journée sur une partie du territoire. Au vu de la situation, les États arabes voisins, qui contestent la création d’Israël, décident d’intervenir, et plusieurs armées arabes entrent dans l’ancienne Palestinemandataire.

Du 15 mai au 11 juin, les forces arabes sont à l’offensive, mais n’obtiennent pas de succès décisif contre les défenses israéliennes. Les deux camps subissent de lourdes pertes, en particulier autour de Jérusalem, et à bout de force acceptent la trêve d’un mois demandée par le médiateur de l’ONU. Les forces arabes sont alors positionnées autour des zones contrôlées par les Juifs mais n’ont pas réussi à y pénétrer ni à réaliser le blocus de Jérusalem.

Comme vous pouvez le voir, les hostilités arabes commencent le lendemain de la fin du mandat britannique. Maintenant, j’attire votre attention sur la déclaration de Mahmoud Abbas reproduite à la fin, ci-dessous, d’un deuxième petit extrait. Ce qui précède la phrase soulignée devrait vous permettre de vous rafraîchir un peu la mémoire.

------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine

Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.

Ce plan prévoit la partition de la Palestine mandataire en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum.

Le plan a été accepté par les dirigeants de la communauté juive en Palestine mandataire, par le biais de l’Agence Juive. Le plan a été rejeté par les dirigeants de la communauté arabe, y compris le Haut Comité arabe, qui fut appuyé dans son rejet du plan par les États de la Ligue arabe [1] [2] [3].

Avec ce partage, l’objectif de création d’un « État juif » du projet sioniste est atteint mais pas celui de l’indépendance de la Palestine du nationalisme palestinien[réf. nécessaire] et il conduit à la Guerre de Palestine de 1948 dès le lendemain du vote

En 2011, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne a déclaré que le refus arabe d’accepter la décision de partition était « une erreur qu’il essaie de corriger »[4].



Maintenant, venons-en à la guerre de 67. Vous ne serez probablement pas le dernier à trouver inique l’actuel blocus de Gaza. Eh bien, en 67, le territoire d’Israël est littéralement étranglé par ses voisins, et particulièrement par le blocus du détroit de Tiran. Israël avait prévenu que le blocage de ce détroit serait un casus belli. A partir de ça, la guerre devenait de toute façon une question de vie ou de mort.


Quand l’objectif d’Israël sera d’exterminer sous un déluge nucléaire le peuple Iranien, je serai le premier à dénoncer la politique d’Israël. Nul doute, pourtant, que cela lui serait tout à fait possible étant donné ses moyens militaires. Aucun pays, depuis Hiroshima, et pas même l’URSS au temps de la crise de Cuba ne s’est proposé de faire disparaître une autre nation. Le principe de la dissuasion était : nous n’entreprendrons rien, mais si vous nous attaquez vous serez ratatiné. Cela n’a rien à voir avec les déclarations de Khomeiny reprises par Ahmadinejad et ses cinglés, d’extirper le « cancer sioniste » et de travailler à un projet visant à détruire le minuscule « pays d’une seule bombe », comme on dit là-bas.

Vos discours sur l’Empire me rappellent la petite musique soralienne de beaucoup de minus habens neonazis sur AgoraVox. Vous n’en êtes peut-être pas conscient, mais vous gagneriez à vous demander ce qui vous détermine à formuler ce que vous croyez penser et qui n’est que de la propagande conditionnée pour le supermarché du grand délire internet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès