• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Israël/Palestine : si vis pacem, fais-la !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 23 novembre 2012 12:00

@caleb irri :

L’article est, excusez-moi, à coté de la plaque si je peux m’exprimer ainsi, car dire : 

"Mais qu’est-ce qui empêche donc les Israéliens de supprimer définitivement le « problème palestinien » si ce n’est « la morale » internationale, ou la peur de représailles extérieures«  : quelles représailles ? A part des réprobations au mieux verbales, quelles représailles ?

Après, vous rajoutez ceci : »Et qu’est-ce qui pousse les palestiniens à continuer leurs attaques si ce n’est justement la volonté de pousser Israël à se lancer dans une réaction qui ne serait que l’étincelle permettant des représailles espérées ?«  : savez-vous ce que c’est vivre dans une prison à ciel ouvert pour 1,5 MILLIONS DE PERSONNES où tout ce qui entre et qui sort est contrôlé par l’état hébreu ? Et c’est vraiment la volonté de pousser l’autre qui les anime ? (Lisez par exemple Jimmy Carter, ancien président des Etats-Unis, qui n’est pas un gauchiste)

Et le comble est atteint avec ceci : »les Palestiniens ont eux tout intérêt à voir Israël envahir leur territoire pour susciter la réaction de leurs voisins déjà échaudés" . Vous parlez de quel voisin là ? L’Iran, il n’a pas assez à faire là ? La Syrie : pareil. La Ligue Arabe : c’est vrai, on peut compter sur elle ...pour ne rien faire. Je peux vous citer tous les pays qui ont peut-être une raison quelconque d’intervenir, mais jusqu’à maintenant, à supposer qu’ils soient intervenus, pour quelle efficacité ? (qu’est-ce qu’il a obtenu Tony Blair, l’ancien Premier Ministre britannique, nommé par les 4 entités : les colonisations sont gelées ? )

Citez-moi un seul peuple sur la terre pour qui tout ce qu’il achète ou tout ce qu’il vend est contrôlé par un autre ou seulement via des moyens souterrains tolérés par l’Egypte ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès