• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mwana Mikombo

sur La chute de l'empire Occidental ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mwana Mikombo 25 novembre 2012 01:32

@Matthias Ollivier Editeur Jonas a bien raison de vous demander d’arrêter de jouer votre comédie en versant des larmes de crocodile sur le sort de l’Occident. En effet, dans toute son Histoire, l’Occident n’a jamais été aussi opulent et radieux qu’aujourd’hui.

@Jonas, Votre présentation est à peu près juste sauf en ce qui concerne l’immigration en Europe et en Afrique.

D’abord, il n’existe pas d’immigration occidentale dans le tiers-monde pour ne parler que du tiers-monde. Les occidentaux dans le tiers-monde sont désignés par « expatriés ». C’est une grosse nuance et je pense que vous voyez de quoi il s’agit.

Ensuite, si les « expatriés » occidentaux sont mal traités dans les pays arabo-musulmans, en Chine et en Inde, ce n’est pas le cas en Afrique noir comme vous l’indiquez. Bien au contraire, les « expatriés » occidentaux y sont accueillis et traités comme des seigneurs et vivent comme des Pachas. Ils constituent partout en Afrique noir de véritables ethnies vivant en vase clos dans une opulence insolente d’après leurs coutumes et culture occidentale, bénéficiant de toutes les attentions et protections de la part de leurs kapos locaux, n’ayant avec les aborigènes que des rapports de maîtres à esclaves. Et si jamais quelques petits remous au sein de la population autochtone se font sentir (ce qui est très rare et toujours dû à l’exploitation extrême de ces populations démunies), leur mère-patrie métropolitaine envoie son corps expéditionnaire rétablir de l’ordre. Exemple récent : Côte d’Ivoire. Si les Noirs étaient foncièrement racistes comme le sont les occidentaux, ces derniers ne se seraient pas répandus dans le monde. Les occidentaux ne seraient jamais sortis de leur enfer glaciaire. Le monde ne serait pas aujourd’hui au bord de la troisième déflagration qui s’annonce la plus fatale pour toute l’Humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès