• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de teddy-bear

sur La Palestine a le droit de se défendre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

teddy-bear teddy-bear 26 novembre 2012 00:43

L’ARMÉE ISRAÉLIENNE LA PLUS NULLE DU MONDE.

L’armée française par exemple en Indochine et en Algérie à perdu ses guerres..Tsahal les a toutes gagné, du plus petits combats ou raids meurtriers contre les autochtones civils de Palestine. - qui entre parenthèses existait bien historiquement puisque sous mandat-juste avant la création unilatérale de son Etat et dès les lendemains, du temps ou elle ne portait pas ce nom.

Les guerres

1948- provoquée par les Arabes furieux de la création unilatérale d’Israël,

1967- où elle s’empare d’un partie de Jérusalem que personne ne lui avait confié,

1973- où elle battait ses ennemis à plate-coutures.

Pour les opérations de....... polices

2002- elle gagne la guerre dite des pierres en exterminant jusqu’à des gamins armés de pavés, détruisant des centaines de maisons avec leurs habitants dessous, Jénine !!! Pour lutter contre le terrorisme

2008- Gaza où elle écrase la rébellion et les maisons de civils, là encore en-dessous pour éradiquer le terrorisme....

2012- elle lance une nouvelle offensive pour contrer le tir de roquettes atterrissant au hasard sur le Sud d’Israël.

Et à chaque victoire, ses adversaires se renforcent, se défendent de plus belle, s’équipent de missiles plus sophistiqués, mais pas encore à la hauteur des siens.

Donc, cette armée la plus efficace du monde, un service secret le plus efficace du monde, se cassent le nez et pire encore, créent la haine et la vengeance. A noter qu’il ne s’agit pas de « guerre », puisque Gaza et la Cisjordanie sont des territoires sous « autorité palestinienne ». Sinon les Palestiniens pourraient se rendre et ainsi selon les accords de Genève, considérés comme prisonniers de guerre donc à la charge financière et économique du vainqueur et les tueries seraient passibles de la cour de la Haye.

On commence à comprendre  l’une des raisons de la pérennisation de cet état de conflit, par Israël, qui convient également, il faut le dire, au Hamas électoralement parlant, lequel il ne faut ne pas l’oublier, a été porté au pouvoir démocratiquement. Certains iront jusqu’à dire, « des antisémites vraisemblablement », qu’Israël n’est pas pour rien pour la montée en puissance politique de ce mouvement intégriste, pour contrer l’OLP.

Que des victoires !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès