• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cassios

sur Les dépassements d'honoraires pénalisent les malades


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cassios 26 novembre 2012 12:17

Cher Mammon.

Il faut que vous compreniez que les patients, voyant le système à bout de souffle, militent pour avoir des médecins philantropes et bénévoles qui prendront sur eux le déraillement du système.

Aux longues études très dures qui méritent une bonne qualité de vie, ils répondront « On en trouvera bien qui auront la vocation de nous soigner très bien sans dépassement d’honoraire » alors qu’il doit y avoir 5% d’Abbés Pierre parmi les médecins seulement...

Sur le manque de médecins, ils répondront « Il faut supprimer le numérus clausus » en oubliant tous les hopitaux fermés qui servaient à former les étudiants en médecine.

Sur les dépassements d’honoraires, ils répondent « Interdisons purement et simplement les dépassements d’honoraires, ça doit être le tarif sécu, point final, la santé, c’est à part » en oubliant que la sécu ne revalorise pas le montant des actes médicaux correctement depuis 30 ans.

Bref, les besoins en santé augmentent de manière exponentielle et les patients militent pour que l’addition soit pour les médecins en prenant les 5% de médecins qui abusent pour prétexte (technique généralement utilisée sur les chomeurs feignants...).

Accessoirement, la grève des chirurgiens a cessé car ils se sont rendus compte que les médias étaient sur leur dos et qu’ils risquaient de servir de faire valoir pour faire passer des lois.
Les médecins ont donc unanimement décidé de ne plus faire de bruit et de faire leur sauce dans le coin discrètement.
C’est donc mauvais signe aussi bien pour les patients que la sécu.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès