• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Quand l'ONU veut contrôler Internet à travers le monde entier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 27 novembre 2012 19:07

bonjour l’auteur,


« Or, qui dit ONU dit Etats-Unis »

Franchement, c’est bien mal connaitre les instances internationales que d’écrire cela. 

Les Américains ne peuvent pas encadrer l’ONU justement parce que ils ne peuvent pas la contrôler totalement, et ils ne sont pas les seuls à y avoir un droit de véto. Ils voudraient bien évidemment remplacer cette institution qui est pour une grande part légitime par des structures qu’ils contrôlent totalement, tels que le FMI, l’OMC ou l’OTAN, où là ils sont les seuls à faire la pluie et le beau temps.

D’ailleurs, tous les accords type big brother et de contrôles sur Internet nous ont été imposés non pas par l’ONU, mais par l’OMC. Et d’ailleurs c’est également par ce biais que Clinton a réussi à imposer à son pays le DMCA. Les députés n’en voulaient pas alors ils les a fait passer par les accords internationaux soutenus par l’OMC, ce qui a rendu leur implémentation automatique, et en passant par dessus les chambres.

Dès lors, votre article me semble particulièrement peu fiable, d’autant que aujourd’hui, il n’y a guère que l’ONU en temps qu’instance internationale qui puisse se permettre de critiquer ouvertement les USA, et qui les confondent sur leur rôle particulièrement trouble en ce qui concerne le dossier du moyen-orient.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès