• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de simir

sur Pacte de compétitivité : grotesque gloubiboulga rébarbatif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 30 novembre 2012 16:42

Sur les fonctionnaires parce qu’il y a les bêtises débitées pas l’auteur et la réalité. Et cette réalité je l’ai vécu.

J’ai passé en 1974 le concours de technicien des PTT. A la fin de la formation de 9 mois rue Barrault à Paris des recruteurs des entreprises LMT et AOIP venaient pour nous débaucher. Le salaire : le double (eh oui ça gagne très peu un fonctionnaire en début de carrière) et en plus ils dédomageaient les PTT pour la formation et l’engagement de trois ans. Après 8 ans d’une vie parisienne très peu à mon goût retour en province et là terminé le concours interne d’inspecteur ne voulant pas reprendre une dizaine d’années de Paris. 1993 arrive la loi Quilès qui démantèle les PTT et adieux la perspective du concours d’inspecteur des plus de 40 ans (avec nomination sur place dans ce cas) Ayant gardé mon grade de fonctionnaire d’état et refusé les nouvelles classifs, plus aucune possibilité de promo par tableau d’avancement de grade
Marre de tout cela je suis parti en 1999 dans le privé (à TDF) pour faire le même travail (même niveau de recrutement) maintenance pour SFR alors qu’avant c’était pour Orange.
Bilan salaire multiplié par 1,5 (eh oui les fonctionnaires n’ont pas de 13eme mois) et des conditions de travail bien meilleures.
Voilà je n’aime pas raconter ma vie mais entendre de telles conneries sur les fonctionnaires me mets hors de moi.
J’ajoute que j’ai connu des ouvriers d’état aux PTT dont le salaire était < au SMIC Ils touchaient une prime pour compenser.
A l’autre bout de l’échelle le Chef de Centre qui était inspecteur principal et avait 150 gus sous ces ordres ne gagnait même pas le double de moi.
Alors Il rêve ou quoi ce mec ? A moins qu’il n’ait passé le concours et ayant lamentablement échoué il laisse aller toute sa rancœur

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès