• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur La peur s'installe à Marseille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 2 décembre 2012 21:30
@Famine
Culture française, vraiment ? Corse, peut-être ? 

De quelle culture française parles-tu ?
Des corses, qui ne parlent plus le corse ? 
Des provençaux, qui ne parlent plus le provençal ?
Des catalans, qui ne parlent plus le catalan ?
Des basques, qui ne parlent plus le basque ?
Des vendéens, qui ne parlent plus le poitevin ?
Des bretons, qui ne parlent plus le breton ?
Des nordistes, qui ne parlent plus flamands ?
Des alsaciens, qui ne parlent plus l’alsacien ?

Peut-être parles tu des Parisiens ? Qui eux ont conservé leur langue, mais ont perdu leur ville. Peut-être parles tu de l’Ile de France ? Qui ne sait plus fêter ni le blé, ni la récolte, ni la semence, qui a oublié depuis bien des décennies déjà comment l’on tresse le blé pour faire des couronnes aux petites bosserones le temps de la moisson arrivé ? 

Les français ont laissé mourir leur culture il y a bien longtemps déjà. Toi même, tu n’as pas lu Victor Hugo, tu ne connais ni les vers de Rimbaud, ni ceux de Verlaine, pas même la gouaille d’un Rabelais. Tu ne sais ni cuisiner les joyeuses, ni les couilles d’évêques, ni le coq au vin, ni la poule au pot, ni la charlotte aux noix. Tu ne manges pas plus de fromage au lait cru que tu ne bois de vin rance.

Les français aujourd’hui vivent dans des maisons à l’américaine, rêvent de grosses voitures à l’américaine, achètent des plats tout préparés à l’américaine, regardent la télé à l’américaine, ignorent la culture de leurs ancêtres à l’américaine. 

Tu ne connais pas l’Histoire de ton pays, tu es un cancre, un âne, et ta bêtise n’est même pas sauvée par une once de culture populaire. Ta bêtise t’amène à pactiser avec les ennemis de tes frères. 

Les bourgeois t’ont volé ta langue, ils t’ont volé la culture de tes pères, ils t’ont assommé par le travail, ils t’ont abrutit par la télé. Aujourd’hui, alors que tu ignores ton ennemi, alors que tu ignores comment te battre, ils t’ont fait croire que tu étais patriotes pour mieux faire de toi et de tes enfants de la chaire à canon. 

Ta vue me fait souffrir camarade. C’est pour les imbéciles comme toi que je me bats. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès