• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BlackMatter

sur Dites-nous, M. Ramadan…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlackMatter 3 décembre 2012 13:39

Je crois qu’il y a un grave problème avec l’Islam et certains musulmans.


- D’abord, il faudrait que les musulmans ne se réfère plus aux hadits qui sont aussi authentiques qu’un sac Hermès fabriqué en Chine. Le seul livre a prendre en compte c’est le Coran et éventuellement la sunna.

- Deuxièmement, l’adoration du prophète, qui va jusqu’à son mimétisme, frise l’idolâtrie. Certes, le Coran demande à ce qu’il soit pris comme modèle mais comme il l’a dit, il n’est qu’un homme.

- Troisièmement, sur le fait que Jésus serait ou pas le Fils de Dieu. Moi je crois que les chrétiens ont raison quand ils disent que Jésus est le Fils de Dieu. Et je crois que les musulmans ont raison quand ils disent que Jésus n’est pas le fils de Dieu. Car (je crois que c’est dans l’évangile de Luc mais c’est à vérifier) quand il est annoncé à Marie la naissance de Jésus, il n’est pas dit que Jésus est le fils de Dieu mais qu’on doit l’appeler comme ça « et vous l’appellerez Fils de Dieu », c’est à dire que Dieu dit qu’on doit le considérer comme son fils. Et quand on dit considérer quelqu’un comme son fils, c’est qu’on y attache beaucoup d’importance.

- Quatrième : l’ordre des sourates dans le Coran est du foutage de gueule. Il est temps (certains l’ont fait) de remettre chronologiquement les sourates dans l’ordre des révélations. Et que comprend on alors ? Que en temps de paix, la tolérance doit être maître, on doit accepter tout le monde et ne contraindre personne. Et on doit tout faire pour maintenir la paix. Dans la deuxième partie du Coran, si on suit l’ordre chronologique, il est dit qu’il ne doit pas y avoir de pitié quand l’Islam est en danger extrême (ce qui était le cas, à l’époque du prophète). Mais aujourd’hui, avec plus d’un milliard de croyant, l’islam n’est pas en danger donc c’est la partie paix qui s’applique et on doit tout faire pour maintenir cette paix.

- Cinquièmement : le conflit au moyen-orient est un conflit entre les palestiniens et Israël. Ça n’est nullement un conflit entre les musulmans et les juifs. Et ceux qui utilisent l’Islam pour attiser les braises sont des imbéciles.

Bref, il faut faire preuve d’intelligence quand on lit le Coran car comme tous les livres religieux, il contient des pièges pour les abrutis.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès