• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur Pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas nationalisé ArcelorMittal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 décembre 2012 00:53

« Baisse des salaires et... des loyers. »

Oui, avec expropriation des banques, nationalisation de l’énergie, et indexation des prix sur le salaire moyen. Mais je crois que l’auteur préfère boire les paroles de Christophe Barbier dans « C dans l’air » plutôt que de s’inspirer des prix Nobel d’économie.

Je cite et je source :

L’Islande a fait ce qu’il fallait faire, contrairement aux autres pays, affirment en chœur des économistes de premier plan. Joseph Stiglitz, l’économiste américain détenteur du prix Nobel, souligne qu’elle a choisi judicieusement de ne pas faire subir les conséquences des erreurs de son secteur financier aux générations futures.
(...)
L’Islande a laissé le processus d’échec capitaliste suivre son cours normal, et les banques qui n’étaient plus viables ont fait faillite.
(...)
Dans un rapport publié à mi-novembre, le FMI salue la reprise économique de l’Islande, et il indique que sa consolidation budgétaire est « en bonne voie ». La croissance économique devrait être de 2,6% cette année.

http://www.express.be/business/fr/economy/la-leon-de-la-crise-financiere-lislande-a-fait-ce-quil-fallait-faire-contrairement-aux-autres-pays/182127.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès