• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PrNIC

sur Reconnaissance du vote blanc : les députés s'arrêtent au milieu du gué...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PrNIC PrNIC 5 décembre 2012 15:23

il faudra toujours ......... ????

 et non @Manu ! faudra plutôt se mettre dans la tête que des citoyens sont plus que fatigués de se voir conduits à choisir des compromis.

Continuer à avaler des couleuvres ? STOP !

et à ce niveau , il y a deux conséquences pour la Démocratie : soit écoeurés , les électeurs finissent par rester chez eux au lieu de voter ...Soit , luttant pour le droit de vote , certains continuent à voter , sans pour autant que leur bulletin soit pris en compte !

Mais tu as raison au final : c’est bien au citoyen d’exprimer par son vote sa préférence : la nôtre est simple : « EXPRIMANT NOTRE VOTE BLANC » nous préférons parfois ni la peste , ni le choléra que des « politiciens » tentent de nous refiler !
Encore faut -il que notre préférence soit prise en compte ....et là , je sens , comme une grosse réticence !

Pourtant Il faut croire que les députés ( unanimes le 22 nov ) ont renoncé à vouloir imposer un des choix qui ne nous satisfait pas pleinement dans certaines élections .

Ils reconnaissent que des électeurs ne sont plus d’accord pour se contenter d’un moindre mal , Alors pourquoi leur proposition de loi s’arrete-t-elle au « milieu du guet » ?

( (Remarque : le problème ne se pose pas du tout pour les partis hégémoniques ...Au 1ier comme au second tour , leurs adhérents savent qu’ils pourront voter POUR leur favori .)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès