• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Condorcet, l'anti-Chouard ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 6 décembre 2012 10:06

vous êtes bien un croyant, toujours dans le révisionnisme.

Belle manière d’argumenter : je ne vois absolument pas en quoi le fait que je sois croyant (qu’est-ce que ça veut dire, croyant ? Je suis pratiquant) ait une influence sur les analyses que j’expose ici.

Et quand un candidat comme Royal qui proposait le Referendum d’Initiative Populaire, les français ont préféré élire Sarkosy.

La question à se poser est : est-ce que Sarkozy aurait pu passer le premier tour s’il n’avait pas bénéficié de la promotion de tous les médias avant sa campagne (je compte bien sûr les médias qui le traitaient de « facho » et de « Le Pen bis » et qui n’ont fait que lui donner davantage de voix) ? On ne peut pas connaître la réponse, mais j’ai l’intime conviction que non.
Pour ce qui est de Ségolène Royal, est-ce que ce projet de RIP a été mis en avant, présenté comme un progrès pour la démocratie, est-ce que c’était un axe majeur de son programme ? Parce que quand même il faut se souvenir que Royal était le candidat programmé pour perdre : inexpérience, maladresse, bourdes, programme farfelu (SMIC à 1500€, que je trouve une bonne mesure, à condition de revaloriser les autres salaires, mais que les socialistes ont avoué plus tard être un coup de bluff) et inconsistant (aucune remise en question des axes majeurs de l’économie, du libre-échange).

Vous me saoulez avec votre état d’esprit

Qu’est-ce qui vous dérange dans le fait de dénoncer les médias et les partis politiques comme des valets des multinationales et de la finance ? Qu’est-ce qui vous saoule dans le fait de préférer l’émancipation intellectuelle du plus grand nombre à l’abrutissement de masse ? Qu’est-ce qui vous dérange dans le fait de vouloir que la démocratie fonctionne mieux ? Pourquoi cela vous dérange-t-il tellement que je défende le peuple, que vous préférez visiblement voir affublé de tous les maux et de toutes les responsabilités ?

soyez heureux comme je le suis , le rapport Jospin propose de remplacer les 500 signatures par des signatures d’électeurs

Ben oui, c’est bien. Espérons qu’il soit adopté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès