• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur la Crise préfère les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 7 décembre 2012 11:29

Bonjour Olivier,
Il faudrait pourtant ajouter à votre à article des rapports du Secours Populaire, du Secours Catholique, de la Croix-Rouge et des Restos du Coeur qui, tous, pointent une augmentation du nombre de femmes qui font appel à eux - généralement avec des enfants.
D’après ce que je comprend de votre article, Devazies se base sur les chiffres de l’emploi pour seul critère.Mais il ne parle pas de la nature des emplois : CDI ou intérim par exemple. Tout le monde sait que les contrats précaires sont une des causes les plus importantes de la pauvreté, aggravée en cas de crise. Les femmes ont des contrats précaires pour l’essentiel, dans des emplois de service.
Par ailleurs, du coup, il passe à la trappe tous ceux qui ne sont tout simplement plus sur le marché. Les bénéficiaires des minima sociaux sont en majorité des femmes. Les retraités les plus pauvres sont des femmes (petites retraites).
Voilà. Je voudrais aussi ajouter, et là, je suis sûre que vous serez d’accord avec moi, peu importe qu’il s’agisse de femmes, d’hommes, de noirs, de blancs, la crise est très dure pour tous ceux qu’elle touche. Et même, quelle utilité de faire des stats là-dessus au fond - et créer, encore une fois, des divisions malsaines dans un pays déjà bien divisé ? Consacrons plutôt nos ressources à aider.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès