• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Conflit entre les Syndicalistes et les Islamistes Tunisiens : Ben Salah, d'une part, et Grève Générale, d'autre part !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 8 décembre 2012 15:08

Le Fascisme est la forme sociale que prend toute contre-révolution dans un contexte Capitaliste. son objectif est la protection du patrimoine des grandes familles par tous les moyens possibles. 


L’union des grandes familles, de milices populaires, d’une police militaire, de l’armée et de la religion (peu importe laquelle) sont les traits constitutifs du Fascisme. 

Le Fascisme a pour rôle d’écraser les révolutions quand celles-ci se présente. Pour cela, il utilise l’armée et les milices populaires. L’armée pour écraser les manifestations, les milices populaires pour assassiner, torturer et violer les leaders syndicaux et leurs familles. 

La Religion (Christianisme, Islam, Shintoïsme : peu importe) sert de garant moral à cette répression.

Il n’y a malheureusement pas de règle générale pour contrer le Fascisme. En effet, le Fascisme est souvent populaire. Exemple bien connu : Hitler a gagné les élections. En Tunisie et en Egypte, le Fascisme est incontestablement populaire. 

Je ne vois pas trop comment vous pourrez vous en sortir... Vos populations sont totalement aliénées. Vous avez commis une grave erreur en organisant des élections. Si vous réussissez à renverser Morsi et Marzouki, n’oubliez pas de d’abord éduquer la population (15 à 20 ans de dictature du prolétariat) avant d’organiser des élections. 

Cahier de Doléance, coopérativisme, constituante : il existe de très nombreuses manière de redonner un peu de démocratie dans un contexte de population aliénée sans pour autant leur donner la possibilité de nommer au suffrage direct des fascistes à la tête de l’armée et de la police. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès