• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Le Concordat à Argenteuil !?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 12 décembre 2012 15:36

mon texte ci dessus est mal passé, je recommence en espérant que tout passera !

La laïcité implique le respect et la protection en cas de besoin des philosophies qui ne portent pas atteinte aux lois de la République. La haine des Francs maçons ne vient je pense que de leur liberté de penser, de leur travail de recherche sur eux mêmes et sur la société, de leur force de caractère, due à leur formation personnelle comme au soutien du groupe. Ils ne demandent aucune subvention à l’état ou aux collectivités locales, leur indépendance est totale, ils n’ont pas à aller faire des courbettes auprès des politiques. Cette haine est le fait de malheureux incapables d’être autonomes, de malheureux qui ont besoin d’un directeur de conscience...Jalousie vis à vis de ceux qui se sont émancipés.

Je veux saluer un événement lyonnais de ce 1 er décembre, organisé par les Francs maçons, avec une conférence de laquelle je retiens entre autres l’apport de Michèle VIANES Présidente de l’association Regards de femmes, que l’on peut trouver ici en table alphabétique des news :

 

Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012

 

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=221

 

On comprendra que les sbires chefs intégristes de toute religion voulant prendre le pouvoir politiquement détestent ces hommes et ces femmes libres.

Je n’appartiens à aucune société maçonnique, il me semble que je pourrais être sans gêne aucune à leurs côtés…

 

Je rejoins l’auteur de l’article à 100%. Toute compromission est une atteinte à la République, et ce qui vient de se passer à ARGENTEUIL exigerait l’exclusion de quelques hypocrites de partis prétendument laïques dont ils sont membres.

 

République laïque grignotée : tout accommodement dégénère 

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès