• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cocasse

sur Une enseignante victime de menaces antisémites...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cocasse Cocasse 13 décembre 2012 13:03

Disons que je suis fatalement méfiant.


Aujourd’hui les journaux balancent régulièrement des faits divers, style « étudiante norvégienne violée », et rien sur l’agresseur. On sait juste qu’il s’agit « d’un homme », « d’un jeune », etc. Hors de façon quasi-systématique, cet oubli volontaire de préciser le profil cache l’inévitable et habituelle origine que tout le monde connait. Cela bien sur, dans les cas où on apprend la vérité. Dans cet exemple, on ne s’est pourtant pas embarrassé pour balancer la nationalité de la victime.

Autre exemple : l’assassinat de l’avocate à marseille. On a appris récemment qu’il s’agissait « d’un homme et ses deux fils ». Encore aujourd’hui, on reste dans le flou, sauf sur fdesouche qui a eu l’identité des meurtriers présumés (laissons la justice procéder).

Dans certains cas, on transforme même le prénom. Voilà comment un délinquant du nom de « samir » devient un « paul » ou un « jean-pierre ».
On a eu le cas lors du meurtre du jeune Killian par un fils de réfugiés tchetchennes islamistes. Le nom du meurtrier « souleimane » avait été changé en « vladimir ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès