• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nico31

sur Un malaise nommé PMA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nico31 13 décembre 2012 14:03

« Personne ne parle de légaliser en France la GPA !!!! »

Bien sur que beaucoup en parle, et au PS même ((Christophe Girard par exemple, sur LCP) . Il y a même pas deux mois la PMA n’était pas à l’ordre du jour, elle l’est maintenant. La GPA viendra fatalement !

Quand le PACS a été voté, le PS, Guigou en tête a juré ses grands dieux que jamais il ne serait question d’autoriser l’adoption par les couples homosexuels « car un enfant a besoin d’un père et d’une mère » (je cite Guigou devant l’Assemblée Nationale). 14 après ... l’adoption homosexuelle est en passe d’être autorisée. Guigou a explicitement avoué n’avoir dit cela à l’époque que pour faire taire les oppositions au PACS et qu’elle n’en pensait pas un mot.

Actuellement les tenant du mariage homo, pour les mêmes raisons ne parlent pas trop de la GPA pour ne pas effrayer l’opinion, mais dès que la loi sera passée ils en parleront avec des arguments que l’on connaît déjà :

- l’égalité entre lesbiennes et gay.
- parce qu’à force de reconnaitre comme ayant deux « papa » des enfants issus de GPA ayant eu lieu en Inde ou aux USA il semblera normal d’autoriser celle-ci en France.

Un des arguments pour nous vendre la parentalité homo est qu’elle existe « de facto » grâce à la mise en œuvre à l’étranger de pratiques illégales en France. Faisant fi du principe « nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes », des lesbiennes et des gays demandent la reconnaissance de leurs enfants nées de pratiques actuellement illégales (PMA belge, GPA indienne ou californienne). Donc si le mariage homo, l’adoption homo, la PMA homo, la GPA homo faite à l’étranger deviennent légaux, combien de temps pensez vous qu’il s’écoulera avant que la GPA soit autorisé en France ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès