• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain Desbois

sur Israel/palestine : l'inévitable pardon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain Desbois 20 décembre 2012 08:55

L’Israël et les juifs du monde entier ont su faire la paix avec l’Allemagne, elle devra le faire avec ceux qui lui ont fait moins de mal.

C’est pratique de se comporter en victime quand on est l’agresseur. L’Israël refuse que la Palestine soit un état comme le droit international le permet.
Le Mur de la honte est construit sur les terres palestiniennes, l’Israël continue à gagner du temps, pour continuer à grignoter du terrain en espérant que la politique du fait accompli lui donnera raison.
Mais on restera sur les frontières de 67, et les réfugies auront le droit de retourner chez eux. C’est un des fondements des droits de l’homme.

Vous savez mieux qui quiconque que dans un conflit, un camp appelle terroriste ce que le camp adverse appelle résistant.

Israël souffre du syndrome de Frankeinstein, il a fabriqué le Hamas par sa politique anti Arafat.
Un de vos plus illustre citoyen a même été tué par un des vôtres.

L’histoire , nous la connaissons. Je suis à priori plus proche des israéliens mais je ne soutiendrais pas aveuglément l’Israël pour autant.

Je ne fais pas d’angélisme , je pense que l’Israël a tout à perdre à continuer cette politique.

et pour moi le seule solution qui contenterait tout le monde est que ces deux peuples acceptent de vivre dans un seul état.

Vivre l’Isralestine !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès