• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nemrod

sur La fin du monde... U.M.P.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nemrod Nemrod 21 décembre 2012 09:45

Il y a par contre plus que l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarettes, au moins le Mont-Blanc, entre l’UMP et la démocratie. Je relève dans Le Monde les déclarations suivantes :

Le 30 novembre, Thierry Solère le Député UMP de Boulogne-Billancourt déclare que la crise au sein de son parti révélait le « manque de culture démocratique de l’UMP ».

Le 27 novembre, c’est un ex-UMP, Gérard Doiteau, viré pour avoir osé critiquer Sarkozy écrivait : " Militant UMP pendant six années, j’ai pu constater à quel point le dialogue ne fait pas partie des gènes et de l’esprit de ce mouvement politique. Le débat démocratique, le débat d’idées en interne est inexistant. Les militants ne sont pas écoutés."

Encore le 27 novembre, l’ancien Premier Ministre lui-même, François Fillon, déclarait à la télévision : « J’ai malgré moi (sic), accepté, ce qui n’aurait jamais été toléré dans un véritable parti démocratique ».

Le 23 novembre, c’est Nicolas Dupont-Aignan qui déclare : « L’UMP n’a jamais connu la démocratie ». Et il sait de quoi il parle, lui qui fut adhérent du RPR et de l’UMP pendant une vingtaine d’années. Il a même été candidat à la présidence de l’UMP en 2002 et en 2004 !!! [contre Juppé puis Sarkozy].

Le 18 novembre, Bernard Debré, Député, découvrant qu’à l’UMP : « On apprend la démocratie ».

L’ancien Ministre Bruno Le Maire, avait dès le 10 septembre avoué : « L’UMP apprend la démocratie ».

Ainsi, nous apprenons que la France a été gouvernée pendant dix ans par un parti qui ne sait pas ce qu’est la démocratie !!!

Il était bien temps qu’avec la pitrerie de cette élection interne, certains finissent par le reconnaître publiquement !

[in Le Monde 03.12.2012]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès