J’approuve totalement et ce texte fait plaisir à lire :).
Par contre, je ne peux qu’exprimer mon étonnement devant les votes négatifs. Il doit y avoir des raisons, certes, mais je trouve difficile d’être contre la solidarité naturelle et d’être contre le refus de vouloir se définir par la consommation.