• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yvance77

sur Alcool et délit de sale-jeune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 26 décembre 2012 14:37

Buna Gérard,

Le souci n’est pas là, il est dans le vécu de certains dont moi ! Jeune je le fus aussi avec mes joies, peines etc...

Et mon lot d’accident incluant un de mes meilleurs potes de l’époque. Il était à l’aube d’intégrer l’équipe de France de handball. Puis au sortir d’un match une petite beuverie entre amis, 5 dans une caisse à savon le conducteur qui avait gouté plus que de raison le jaja entre Antibes et Cannes, il commence à se prendre pour Alain Prost, terre plain central voiture couchée, police et bilan :

1 mort (celui à la place qu’il faut) mon ami paraplégique les autres en miettes, et le conducteur, cocu certainement, miraculé... rien de chez rien, pas même un ecchymose. Bon les flics et la justice l’ont pas raté ensuite.

Je me suis rendu régulièrement voir mon ami sur la presqu’ile de Giens au centre des traumatisés de la route. J’ai vu les ravages (surtout chez le jeunes motards). Après discussion tous ont regretté... qui la goutte de trop, qui de ne pas avoir hurlé « ralenti » etc...

Alors je sais pas et je m’interogge... si malgré tout cela peut sauver quelques vies une mesure comme cela, c’est toujours mieux que d’avoir une mère qui se penche sur le cercueil de son gamin que l’on enterre par la faute de trop.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès