• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Les avantages à qui ? Des vautours et des pigeons


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 27 décembre 2012 12:53

Les différences salariales, qui étaient circonscrites il y a cent ans dans une échelle de 1 à 20, selon les préceptes des apôtres du capitalisme, ont maintenant totalement explosées : 1à 1000, à 2000, on ne sait plus très bien. Vous parlez de révolution, mais elles sont revenues maintenant à un niveau supérieur à avant 1789.....

Le monde est malade de ce libéralisme économique qui n’en peut plus de casser tout ce qu’il aborde, semblablement au invasions barbares qui ont déferlé après la chute de Rome : Dérèglementation, privatisation, démantèlement, lobbying, vente à la découpe, voilà les mots forts du capitalisme sauvage qui nous prend à la gorge.
Presque tous, enfin pas tout à fait. Tout dépend encore une fois de quel coté on se trouve : De la hache, ou de la frontière.

L’opportunisme est de mise, avec la l’affairisme et la lâcheté
J’oubliais les relations
Le cas Depardieu en est l’illustration évidente : Flagornerie, bétise, justifications honteuses ;
Les amis lui donnent un bon coup de main, et l’affaire, comme celle de Dreyfus, il y a bien longtemps, est révélatrice de l’état de la société, des connivences, et des partis pris, autant que des aveuglements
La dernière en date, celles de tous ces humoristes ( Guillon, djebousse, Simoun) , d’habitude si rapides à se mettre en train, tout à coup tétanisés devant la moindre attaque, restant bêtement souriants, au mieux se fendant d’un « Hé, gerard, t’es sympa. reviens, on t’aime »
Les voilà enfin droles !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès