• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Doit-on sacrifier nos élèves scientifiques sur l'autel de l'égalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 27 décembre 2012 16:33

Ici, nous apprenons à réfléchir en nous passant des formules.
J’estime que notre malheur vient d’une part de ce que les enfants sont trop fortement scolarisés et que cette scolarisation est formuliste, empilement de formules.

J’estime que nous y gagnerions à enseigner à nos enfants la pensée formuliste et aussi la pensée intuitive + raisonnée selon la logique aristotélicienne ou avicennienne (sans a priori).

On explore nos intuitions qu’on sait trompeuses en procédant de raisonnements sans a priori donc dans toutes les directions, sans complexe, sans gêne ni honte puis on les vérifie en procédant du principes de subsomption (que pratiquent vivement les moines tibétains) 



Le cylindre d’air arrière de l’éolienne est perturbé, tourbilonnant. Les miettes d’air partent dans toutes les directions, latérales, inverses, etc...
Cette masse n’a plus de vitesse unidirectionnelle.
Elle forme une masse presque immobile globalement
Elle forme alors bouchon pour la masse du cylindre amont

Il faut éliminer le plus vite possible le bouchon arrière pour améliorer le passage du cylindre amont
 
Nous voici à mi-chemin de la réponse

Et la question devient :

Quelles sont les conditions les plus favorables à l’évacuation du bouchon arrière : avec le mur cône ou sans le mur-cône ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès