• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur Obama veut rétablir la liberté au Vénézuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 3 janvier 2013 12:06

Bonjour Robert,
Ce n’est pas un secret entre toi et moi, je n’aime pas Chavez, plus à cause de ses accointances avec les frères Casse-trop et le régime iranien que pour tout autre motif.
Etant démocrate, je constate qu’il a été élu à la régulière et n’ai donc pas à prétendre qu’il s’agit d’un dictateur, au contraire de son ami Fidel qui n’a JAMAIS accepté lemoindre vote libre à Cuba.
J’en comprends donc moins l’amitié qui les lie, mais c’est une autre question.
Quant à l’intervention d’Obama, je la trouve scandaleuse et totalement hors propos. Il aurait souhaité ouvertement la mort de son « ennemi » qu’il n’aurait pas fait autrement. C’est indigne de la fonction présidentielle qu’il exerce.
Chavez réagit avec courage. Courage et lucidité puisqu’il sait qu’il ne s’en sortira pas et que ses jours, peut-être même ses semaines, sont comptés. Il fait preuve d’un grand sens de l’Etat, c’est indéniable.
Finalement, j’en viens à regretter qu’il ne puisse aller au bout de son rêve.
Un rêve que ses amis cubains n’ont jamais mis en oeuvre.
Je lui souhaite sincèrement d’en sortir et, si son successeur désigné est élu, de voir celui-ci réalisé. En partie seulement : celle qui concerne la pauvreté endémique de son peuple.
Quoiqu’il arrive, il rentrera dans l’Histoire par la grande porte. Mais la question demeure : de quoi les lendemains du Venezuela seront-ils faits ? Bien aisé qui saurait y répondre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès