• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sword

sur Réponse à trois arguments des pro « lega-legalización » du cannabis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sword 4 janvier 2013 20:47

La plupart des arguments avancés dans cet article, sont issus des affligeantes émissions de diabolisations qu’aucun usagé de Cannabis ne soutiendra pour la simple et bonne raison que le Cannabis est consommé depuis plus de 4000 ans, et que s’il présentait des dangers, aucune des tribus ou peuples de l’humanité le consommerait encore .

De plus, je constate encore que le sujet de l’usage de cannabis ne porte QUE sur les adolescents, qui dans une légalisation n’y auraient pas aussi facilement accès. Et par ailleurs, la plus grande part des consommateurs sont majeurs et certains sont déjà à la retraite !
Le sujet des adolescents est donc un faux prétexte, tout comme celui de la santé publique.

Comme le précise aussi l’article, « ce n’est pas la peine d’ajouter une autre consommation à celle de l’alcool », là ont est dans l’ignorance totale des conséquences de la répression pour une raison qui ne fait pas le poids. Car on ne peut pas laisser une situation ou les trafics gangrènent la société, ou les policiers et trafiquants se livrent à une guerre perpétuelle, ou nos concitoyens s’entretuent dans des règlements de comptes sanglants, et accessoirement font les frais de cette persécution qui produit une inflation carcérale en constante évolution.

Et puis sachez bien que l’usager de Cannabis se contrefiche de son interdiction, car il s’agit d’abord de sa propre santé et de ses libertés fondamentales comme celle de disposer de son bien-être. Et cela n’est absolument pas pénalisable !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès