• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe Certain

sur Free part en croisade contre la publicité, pour un web sans pub... ni sites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Certain Christophe Certain 4 janvier 2013 22:19

Je suis ébahi de l’agressivité de certains sur ce post qui n’ont apparemment pas bien compris que le prix à payer pour que les sites non payants fonctionnent c’est la publicité ! 

Si cela ne vous plaît pas aller voir ailleurs ! Personne ne vous oblige à consulter des sites avec publicités.
Mais évidemment s’il n’y a plus de publicité il n’y aura à moyen terme plus de sites ! Parce qu’à côté de ça les gens qui ne veulent pas de pub ne veulent pas non plus payer de leur poche (et puis quoi encore !) le laïus de « Démosthène » est du pipeau sans aucun élément factuel. Il est compliqué et suicidaire pour les concepteurs de sites de faire du contenu avec accès payant, déjà parce que leur contenu ne sera pas référencé par les moteurs de recherche ! A part quelques sites énormes qui ont des gros moyens c’est simplement du suicide pour 99% des sites. 
Qui sont tous ces gens qui exigent que les autres travaillent gratuitement et dans l’ombre pour qu’ils puissent eux passer du bon temps sans rien débourser ? Le tout en se drapant dans la vertu outragée   smiley 
Est-ce que vous avez écrit aux journaux pour qu’ils enlèvent les publicités sur les gratuits que vous lisez ? Et non, pourquoi donc ? Est-ce que vous avez protesté concernant la publicité que les chaînes gratuites (que vous regardez) diffusent ?
Non et pourquoi alors le faites-vous pour le web ? Dans quel monde absurde vivez-vous où tout le monde aurait droit de gagner de l’argent en diffusant du contenu sauf ceux qui font des sites web ? 
Encore une fois les personnes les plus critiques sont celles qui elles ne font rien et profitent du contenu que de nombreuses personnes mettent en ligne, en ne gagnant pour la plupart rien pendant des années avant de commencer à toucher un peu d’argent durement mérité. 
Free se mêle de ce qui ne le regarde pas et attente au contenu délivré par les concepteurs des sites. 
Qui paie quoi n’est pas mon problème. Free ne peut pas casser les prix de ses abonnements pour prendre des marchés à ses concurrents et ensuite prendre en otages les concepteurs de sites en leur coupant la publicité parce qu’il ne fait pas assez de marges ! Ce sont des manières de bandit de grand chemin ! 
L’histoire du monopole de Google est une absurdité. Il y a des dizaines de régies publicitaires en dehors de Google, même si google a la plus importante, et les webmasters qui gèrent autre chose qu’un site avec 100 visites par jour travaillent avec plusieurs régies ! 
Je suppose que tout ceci n’est qu’un coup de bluff de la part de Free dans l’espoir de pouvoir négocier quelque chose, on ne pas sans doute pas tarder à savoir ce que c’est. 
Dans le cas contraire et sans médiation de l’état je pense qu’il y aura rapidement un mouvement inverse de webmasters qui bloqueront aux internautes étant sur free l’accès à leur contenu ! Personnellement mon site est en France et Free ne représente que 15% de mes visiteurs, c’est embêtant mais pas de quoi en mourir. 
On verra qui aura le dernier mot !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès