• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Danièle Dugelay

sur Vieillir doucement....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Danièle Dugelay Danièle Dugelay 7 janvier 2013 22:45

C’est un très bel article, très touchant. A 72 ans, mais handicapée, suis-je vieille ?
Je n’en ai pas l’impression. Même si on a quelques trous de mémoire, on est riche d’un tas de souvenirs qui permettent d’avoir une vision plus globale et plus éloignée de la vie et de la société. Même si on a du mal à marcher, tant qu’on peut avancer on peut aussi agir, avoir une vie sociale avec des personnes de tous les âges, choisir du bénévolat ou de la politique ou s’adonner à un art, du jardinage etc...
Je refuse les tiroirs : associations de vieux, associations de jeunes... et ceux du milieu ? Toute bancale et décrépie, je considère ma vieillesse comme une richesse et j’en suis heureuse.
Je ne connais pas le quatrième âge encore, mais j’ai connu celui de ma mère. C’est encore très différent, mais tant que ce n’est pas douloureux, il suffit de s’adapter, parfois accepter de s’éloigner un peu car cela peut devenir trop dur mais goûter pleinement et le plus souvent possible le bonheur de se retrouver, même si les relations et la façon d’exprimer son amour sont devenues très différentes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès