• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Qui sont les plus à blâmer du sort de la vieille dame expulsée de 94 ans : les fils ou bien la maison de retraite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 8 janvier 2013 21:57

Bonsoir Loatse,


ce que montre votre exemple et celui de cette retraitée, c’est à quel point notre système de santé est en voie d’Américanisation. 

Là bas effectivement, lorsque vous avez une personne qui ne peut plus payer un service médical privé, ce dernier mets le malade dans une ambulance et va le déposer aux urgences publiques.

C’est ainsi dans une société de santé privée. Dès lors que vous n’êtes plus rentable, on refile au public en se lavant les mains. 

Et pour la Chine, le cas est encore plus simple : ils n’ont pas de système de retraite, ce qui fait que les anciens sont toujours à la charge de leurs enfants qui peinent déjà à survivre dans leur immense majorité. La situation Chinoise que vous décrivez est une conséquence directe du capitalisme étatique qui règne en fait dans ce pays, et en montre le vrai coût. La situation des personnes âgées en Chine n’est pas prêt de s’arranger, avec la force du nombre en plus. Socialement, ça va devenir rapidement intenable, c’est pourquoi tout ce qui est un peu riche en Chine actuellement est en train d’essayer de mettre les voiles à l’étranger.

En tout cas, le fait d’obliger les enfants à visiter les parents ne changera rien à cette situation là. Ils ont besoin d’un système de retraite vite, et qui ne pourra être que par répartition. Autrement dit, l’avantage compétitif Chinois en sera fini.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès