• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Les guerres intelligentes du XXIe siècle : Mercenaires et drones prédator


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 9 janvier 2013 13:06

La guerre des drones est un terrorisme d’état . Sous prétexte de guerre contre le terrorisme, les états unis se sont arrogés le droit de tuer, sans jugement et sans même être en guerre.
 N’importe quelle région du monde peut devenir leur champ de bataille virtuel, comme un simple jeu vidéo : aucune trace laissée par l’agresseur : c’est chirurgical !
Rien qu’au Pakistan, qui, aux dernières nouvelles n’est pas en guerre, diverses sources évaluent à environ 3000 morts dont 800 civils le résultat de cette guerre de lâches .
Ces exécutions sont même contestées par certains militaires, car elles ne favorisent pas le renseignement, et augmentent la haine des populations sur place . Et certains se demandent pourquoi leurs ambassades brulent parfois !

Obama, le seigneur des drones, est un prix Nobel de la paix qui aura sur la conscience la responsabilité directe de dizaines d’exécutions qu’il aura décidé lui même : ces crimes concernent la Cour Pénale Internationale .
Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent pour demander un encadrement juridique (convention de Genève) pour l’utilisation de ces drones .
 Mais quel organisme international peut contraindre les états unis à quoi que ce soit ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès