• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur « Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 16 janvier 2013 16:09

Il y a un problème qui n’est jamais abordé dans ce débat,qui est celui de la nécessité irrationnelle d’un enfant devenu grand de connaître ses origines.
Je passe sur les multiples faits divers, où l’on voit la souffrance ,même d’adultes, pour retrouver père et mère.
On voit toutes les précautions, et ho combien indispensables, qui sont prises pour ménager ce délicat problème pour des enfants adoptés.
Quand je vois les obstacles, les tracasseries, les intrusions dans la vie privée, les enquêtes, qui entourent l’adoption, et que je vois que l’on envisage sereinement de louer un ventre pour assouvir un désir d’enfant, je me dis que ce monde marche sur la tête.
Et je suis au x premières loges pour voir les dégats que cela peut faire chez quelqu’un qui a un doute sur son lignage et qui cherche désespérément d’avoir une certitude.
Alors imaginez le drame pour l’enfant qui apprendra qu’il a été conçu dans un « ventre », quelque part ?
Et que l’on ne vienne pas avec des belles théories fumeuses,cette souffrance, que j’ai du mal à comprendre d’ailleurs, est réelle,et résiste à toute considération rationnelle.

On s’oppose , et je n’ai pas d’opinion tranchée sur le sujet, à l’adoption quand les parents génétiques , en abandon ,existent, ou du moins on fait de cette adoption un parcourt du combattant,et je serais curieux de savoir quelle réponse on apportera à un gamin ou gamine de 16/17 ans, confrontés avec la recherche d’une mère « pondeuse ».

Mais la gauche a surement des intellectuels pour répondre à ces question


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès