• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Devenir arriviste pour les nuls...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 19 janvier 2013 12:34

Bonjour Zen

Et bravo pour ce petit article

Entre deux tours de france, il faut bien s’occuper. On ne peut rester sans cesse sur le bord de la route à attendre les coureurs.

Ceux qui ont le mieux écrit sur les arrivistes sont ceux qui ne le sont pas, comme quoi la distance est toujours nécessaire, et avoir les yeux collés sur les chaussures que l’on cire, ne vous procure pas grand chose, en qualité d’analyse, et autant d’ironie.

Orwell, que vous citez si bien, et qui fait partie de mes auteurs favoris, en est le type même. Ce grand escogriffe n’était pas très doué pour se faire admettre dans n’importe quel partie, et n’eut même pas le talent d’avoir du succès avant de mourir.

La ferme des animaux, reste de ses livres, celui je crois que je préfère : Quel réussite, ce petit bouquin, où même les enfants peuvent faire profit de cette leçon de clairvoyance et d’ironie qu’il nous donne. Et qui coupe l’herbe sous le pied, à tous ces démagogues qui profitent de la naïveté et de l’élan des foules, pour arriver tout en haut de l’échelle, comme des coqs sur leur tas de fumier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès